ATELIER DANTZA

Les professeurs

Sabaline Fournier

Après une formation au Conservatoire Régional de Musique et de Danse de la Côte Basque, à la Ballet School de Los Angeles et à l’Opus Ballet de Florence, elle intègre des structures parisiennes telles que le Zed Center, le Studio Harmonic et l’Institut Kim Kan où elle a obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse option Jazz en 2006 aux côtés de Cathy Bisson.

En 2009, elle ouvre l’Atelier Dantza à Pau et fonde sa compagnie, le collectif Dantzaz avec laquelle elle participe à de nombreux festivals (Festival Ravensare à Toulouse, Traces Contemporaines à Cahors, Concours de la Jeune Chorégraphie de Sens, Millau et Annecy-Seynod, Mouvement Contemporain à Paris, Estivales de la Danse à Tarbes, festival d’Ici Danse à Vizille, le chemin des Arts à Authiou, festival de Gavarnie, Rencontres mouvementées à Toulouse etc…).
La compagnie est également investie localement (Collaboration avec l’OPPB pour le spectacle Lacq en Scène, production d’un spectacle pour le festival l’Art en Vrac à Salies de Béarn, Poésie dans les Chais, Festival international du flm au Méliès, etc…) .

Elle dispense un enseignement aux disciplines variées destiné aux enfants à partir de 4 ans et aux adultes.
Son style se définit par un métissage des techniques jazz et contemporaine, par une fluidité du geste, un ancrage permanent au sol, une libre circulation des forces dans le corps et une quête perpétuelle de sensations à travers les changements d’énergies. Son objectif premier est de transmettre une danse intuitive et dynamique en rapport direct avec la musique. Ses maître mots : l’ivresse, la liberté et la spontanéité.

En 2014, elle ouvre L’Espace DANTZA, lieu de diffusion et de programmation de spectacle vivant, géré par l’association Em-phase, qui a pour but d’offrir une programmation diversifiée, originale et hors des sentiers battus, afin que chacun puisse avoir accès à une culture alternative et stimulante dans les domaines de la musique, de la danse, du théâtre, du cirque… L’Atelier Dantza, y conduit notamment certains cours.

Marine Cazalas

Marine a débuté par la danse classique et jazz pour acquérir les bases fondamentales. Rapidement, sa curiosité l’a poussée vers la danse hiphop. Très jeune, elle a eu la chance de se représenter dans différents spectacles, festivals et battles dans toute la France.

Sa soif d’élargir ses compétences l’a amenée à essayer la danse contemporaine. Elle a dansé pour le chorégraphe Carl Portal lors de rencontres chorégraphiques organisées par Hervé Koubi. Par la suite, elle a suivi des cours de danse contemporaines au Conservatoire de Tarbes où elle a obtenu son Certificat d’Etudes Chorégraphique. Elle est ensuite partie à Paris où elle a dansé pour le chorégraphe Kamel Ouali pour l’émission télévisé « Disney Talent : le grand show » dans le théâtre Le Comédia.

Des étoiles plein les yeux de cette expérience, elle a déposé ses valises dans la capitale pendant 2 ans où elle a réussi à intégrer la plus grande école de hiphop la Juste Debout School de Bruce Ykanji, un lieu où elle s’est formée entièrement avec plus de 700 heures de cours dans l’année. Elle a appris toutes les danses debout comme le Hiphop, le Popping, le Locking, la House ainsi que la danse au sol avec le Breakdance. Elle eu des cours d’anatomie, d’histoire de la musique et de la danse, de diététique, de claquette, de classique, de jazz et bien d’autres…

Riche de toutes ces expériences, être professeur est pour elle la suite logique de toutes ces années de formations et de danse.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT: marine.cazalas65@gmail.com